Sports US - NFL : Las Vegas vote une subvention pour construire un stade

le
0
Sports US - NFL : Las Vegas vote une subvention pour construire un stade
Sports US - NFL : Las Vegas vote une subvention pour construire un stade

Après avoir manqué de rapatrier les Rams, Las Vegas tente de convaincre les Oakland Raiders de déménager dans le Nevada. A cette fin, une subvention de 750 millions de dollars pour la construction d’un stade flambant neuf.

Les franchises NFL ont la bougeotte ces derniers temps. Après l’arrivée des Rams à Los Angeles après des décennies à St.Louis, les Oakland Raiders pourraient changer de localisation dans les années à venir. Et la ville la plus intéressée pour accueillir cette franchise est... Las Vegas. Après avoir manqué de convaincre le propriétaire des Rams, la « ville du jeu » fait tout son possible pour convaincre les Raiders d’émigrer dans le désert du Nevada. Le Comité des infrastructures de tourisme du Nevada a, en effet, décidé d’accorder une subvention exceptionnelle pour faciliter le projet de construction d’un stade couvert de 65 000 places.

Un budget XXL pour un stade ultra-moderne

Le montant de cette subvention ? Rien de moins que 750 millions de dollars ! Une somme qui serait issue de l’augmentation d’une taxe hôtelière, sans doute le moyen le plus facile dans une ville comme Las Vegas. Le reste des fonds nécessaires pour que le projet devienne réalité viendrait du milliardaire Sheldon Adelson, magnat des casinos, qui mettrait 650 millions de dollars et des Raiders qui ajouteraient 500 millions de dollars pour boucler le budget. Mais rien n’est encore fait tant les formalités nécessaires pour valider le déménagement sont nombreuses. Au niveau local, il faudra obtenir l’aval des élus locaux et de Brian Sandoval, le gouverneur de l’Etat du Nevada. Puis ce sera à la NFL de donner le feu vert à condition que les trois-quarts des propriétaires de franchise disent oui. Les Las Vegas Raiders, ce n’est pas pour tout de suite.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant