Sports : les 4 infos qu'il ne fallait pas rater ce week-end

le
0
Roger Federer a remporté ce samedi le 85e titre de sa carrière sur le tout nouveau tournoi ATP 250 d'Istanbul (photo d'illustration).
Roger Federer a remporté ce samedi le 85e titre de sa carrière sur le tout nouveau tournoi ATP 250 d'Istanbul (photo d'illustration).

Football : la Juventus et Chelsea sacrés, le Barça s'amuse Ce n'était qu'une question de temps avant que ces deux équipes ne deviennent championnes dans leur pays respectif. Samedi, ce sont d'abord les Bianconeri, grâce à leur victoire contre la Sampdoria de Gênes, qui ont enfin pu accéder au titre. Emmenée par le milieu de terrain Chilien Arturo Vidal, auteur d'un but de la tête à la 32e minute, la Juve décroche donc le 31e Scudetto de son histoire et son 4e succès d'affilé en Série A. Mais les hommes de Massimo Allegri doivent garder la tête froide puisque mardi soir, ils vont affronter dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Champions le Real Madrid de Cristiano Ronaldo. L'Angleterre a aussi son champion : Chelsea recevait ce week-end sur son terrain, à Stamford Bridge, le Crystal Palace. Une victoire 1-0 acquise difficilement par les Blues, sur un but de leur atout maître et du meilleur joueur de l'année en Angleterre, Eden Hazard, et qui résume très bien ce qu'ils ont pu produire cette saison : un jeu assez plat et un manque d'engagement sur le terrain. Chelsea remporte malgré tout le championnat anglais, 5 ans après son dernier sacre. En Espagne, on retiendra la victoire assez large du Barça (8-0) sur le terrain du promu Cordoue. Une formalité pour les Blaugrana emmenés par leur trio d'attaque, Messi-Suarez-Neymar, auteurs à eux trois de six buts dans la rencontre. Les statistiques gonflent à chaque match pour les "MSN", qui...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant