Sports auto : les six événements à ne pas manquer en 2016 !

le
0
Comme l'an dernier, les pilotes de F1 retrouveront en novembre la ferveur des fans mexicains. Des belles images en perspective.
Comme l'an dernier, les pilotes de F1 retrouveront en novembre la ferveur des fans mexicains. Des belles images en perspective.

Ça s'annonce très chaud ! Cette année, les fans de sport auto seront à nouveau comblés : pendant trente-deux week-ends de l'année, les courses des plus prestigieux championnats se dérouleront. En termes de spectacle, il y en aura pour tous les goûts entre les monoplaces (Formule 1 et Formule E), le rallye (WRC), l'Endurance (WEC) et le Touring Car (WTCC). Pour les passionnés, certains week-ends s'annoncent être de véritables casse-têtes : ainsi, le dimanche 17 janvier, les 24 Heures du Mans s'achèveront au moment même où les F1 s'élanceront à des milliers de kilomètres de là sur le nouveau circuit de Bakou. Pour y voir clair, Le Point.fr a identifié les cinq week-ends à ne manquer sous aucun prétexte, derrière votre écran ou dans les gradins autour des circuits. Suivez le guide !

À partir du 22 janvier : c

'est parti pour le rallye !

Une semaine après la fin du Dakar, les spécialistes de rallye-raid laissent leur place aux stars du WRC. Et autour de Gap, les passionnés aiment à savoir que le même scénario se répète : à la fin, c'est un Sébastien qui s'impose. Sébastien Loeb avait lancé la mode (sept victoires) avant que Sébastien Ogier ne l'imite (trois victoires, dont deux consécutives). Le pilote Volkswagen, tenant du titre, débutera-t-il en fanfare comme l'an dernier (trois victoires lors des trois premiers rallyes) ? La nouvelle...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant