Sports auto : les cinq événements à ne pas rater en 2015

le
0
À l'instar du GP de Monaco de F1, les 24 Heures du Mans (WEC), le Rallye de Monte-Carlo (WRC) ou encore le meeting de Nordschleife (WTCC) s'annoncent palpitants cette saison.
À l'instar du GP de Monaco de F1, les 24 Heures du Mans (WEC), le Rallye de Monte-Carlo (WRC) ou encore le meeting de Nordschleife (WTCC) s'annoncent palpitants cette saison.

Pendant trente et un week-ends en cette année 2015, le sport automobile sera au rendez-vous. Que ce soit en monoplaces - Formule 1 et, depuis cette saison, Formule E -, en voitures de tourisme (WTCC) ou en rallye (WRC), les batailles s'annoncent acharnées sur les circuits et sur les pistes. En ce premier jour de l'année, Le Point Auto a sélectionné cinq événements à ne manquer sous aucun prétexte. L'occasion de s'organiser et pourquoi pas de prévoir un week-end pour assister au plus près à ces courses qui feront, à coup sûr, l'actualité.

Du 22 au 25 janvier : Loeb, le grand retour !

En cette fin du mois de janvier, rien de mieux qu'un séjour dans la Principauté et dans les Alpes-Maritimes pour oublier la grisaille du moment. Le Rallye de Monte-Carlo ouvre comme chaque année la saison de WRC. Et sur les pistes, ça s'annonce très chaud : en plus du double champion en titre, Sébastien Ogier (Volkswagen), on retrouvera Sébastien Loeb, qui revient à ses premiers amours. L'Alsacien, qui détient le record de victoires à Monte-Carlo (sept, dont la dernière en 2013), retrouvera son copilote Daniel Elena à bord de la DS 3 WRC afin de participer au lancement de la marque DS. "Revenir en rallye, sur les terres natales de Daniel, c'est un sacré challenge", s'enthousiasmait le nonuple champion du monde en novembre dernier, lors de l'officialisation de cette pige. Si Sébastien Loeb participera de nouveau au...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant