Sport US - NFL : Les Denver Broncos remettent ça

le
0
Sport US - NFL : Les Denver Broncos remettent ça
Sport US - NFL : Les Denver Broncos remettent ça

En ouverture de la saison régulière 2016-2017 de NFL, les Denver Broncos ont battu les Carolina Panthers (21-20) dans un remake du dernier Super Bowl, disputé en février dernier.

Difficile de rêver à une meilleure entame pour les champions en titre. Après le départ de Peyton Manning en retraite, l’incertitude au poste de quarterback pour les Broncos était immense. Entre l’arrivée puis le départ de Mark Sanchez, les apparitions de Trevor Siemian ou Paxton Lynch en présaison, on se demandait comment les Broncos pouvaient espérer être compétitif rapidement sans quarterback de référence. Et force est de constater que l’on a été réellement surpris.

Siemian, première réussie

Rookie au poste de quarterback pour Denver, Trevor Siemian (18 passes complétées sur… pour 178 yards) a signé une performance intéressante au Mile High Sport Autority Field. Malgré deux turnovers concédés très tôt par l’attaque des Broncos qu’il dirigeait pour la première fois, le quarterback titulaire a montré qu’il pourrait être une des très bonnes surprises de l’année s’il continue sur cette lancée. Siemian a par ailleurs bien été aidé par un CJ Anderson omniprésent. Malgré son fumble du premier quart temps, le running-back s’est distingué en marquant deux touchdowns à la course, coup sur coup au début du quatrième quart-temps.

Newton a régalé… en vain

Habitué à faire le show avec ses célébrations dont lui seul à le secret, Cam Newton s’est rapidement distingué. Alors que son attaque était en difficulté avant de rentrer aux vestiaires, dans la red zone des Broncos, le numéro 1 des Panthers (18 passes complétées sur 33 pour 194 yards) y est allé de son exploit personnel. Sur une course de 6 yards et en finissant sur un plongeon dans l’angle de la end-zone, il a marqué son 44eme touchdown en carrière à la course. Record absolu pour un quarterback en NFL.

Gano craque dans les ultimes secondes

Alors que Newton avait signé un dernier drive de haute volée, Graham Gano se retrouvait avec la balle de match. Un field goal à 50 yards pour la victoire. Une tentative qui est passée au premier essai, mais immédiatement rappelée par les arbitres pour un temps mort posé par Gary Kubiak, head coach des Broncos. Un coup de bluff payant, car le kicker des Panthers Graham Gano a manqué sa seconde tentative. Le football, comme l’appellent les Américains, est passé bien loin des perches des Broncos. Il restait 6 secondes à jouer, et la franchise du Colorado, par l’intermédiaire de Sieman, n’a eu qu’à poser le genou au sol pour faire défiler les ultimes secondes et valider leur première victoire de la saison.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant