Sport - The Mud Day : le bonheur est dans le bourbier

le
0
Photo Pauline Ballet / ASO - The Mud Day Paris 2015 - 09/05/2015 - Paris - France - MUD GUY sur le parcours
Photo Pauline Ballet / ASO - The Mud Day Paris 2015 - 09/05/2015 - Paris - France - MUD GUY sur le parcours

"Muuuud Guys, quel est votre métier ? La boue, la boue, la boue !" Le cri de ralliement du général spartiate Léonidas à l'égard des troupes dans le péplum 300 sonne ici de façon assez particulière. Ici, au camp militaire de Frileuse, à Beynes (Yvelines), ce sont des coureurs qui vocifèrent ces mots avant de s'élancer. Bienvenue au Mud Day, un parcours de 13 kilomètres à pied, une grande partie du temps dans la boue, et qui connaît un succès foudroyant depuis septembre 2013. On dénombrait 13 000 participants pour cette première édition il y a presque deux ans. Et, en ce week-end prolongé du 8 mai 2015, ils sont près du double, répartis sur trois jours !

Le groupe Amaury, qui détient aussi le journal L'Équipe, est derrière cet événement. Course de 22 obstacles dignes de Fort-Boyard, The Mud Day - le Jour de la boue en anglais - vous invite à courir avec des sacs de 12 kilos, à ramper sur 25 mètres sous des fils barbelés et, même, à vous mettre dans la peau d'un hippopotame en devant littéralement nager sous la boue pour achever l'épreuve n° 12 de Mud Discovery.

Même Spiderman est là...

Le tout est exécuté dans la convivialité, le rire et la bonne humeur. La compétition se situe davantage parfois dans celui qui aura le plus beau costume. Vêtements fluo, perruques, et même costume de Spiderman, c'est un vrai festival de couleurs qui s'éteignent au fur et à mesure de la course et de l'intrusion de la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant