Sport : les 3 infos qu'il ne fallait pas rater ce week-end

le
0
But du Baryern Munich, qui remporte sa 25e Bundesliga.
But du Baryern Munich, qui remporte sa 25e Bundesliga.

Football : le Bayern (déjà) champion

Après une victoire samedi face au Hertha Berlin 1-0 (80e, B. Schweinsteiger) en championnat, le club de Munich comptait sur une défaite de son dauphin au classement, Wolfsburg. Et ses voeux ont été exaucés puisque les verts et blancs se sont inclinés sur la pelouse du Borussia M'Gladbach à la dernière minute (90e, but de M. Kruse).

Ce titre de champion vient conclure une excellente saison en Bundesliga pour les Bavarois, efficaces offensivement, avec 77 buts inscrits, malgré une défense parfois fébrile mais globalement présente, avec seulement 13 buts encaissés. Il restera encore 4 matches aux Munichois, jusqu'au 25 mai et la clôture du championnat, pour améliorer leurs statistiques déjà fleurissantes. C'est la 25e fois que le Bayern Munich remporte le championnat d'Allemagne, et ce n'est certainement pas la dernière !

Tennis : le Japon maître sur la terre battue barcelonaise

En toute discrétion mais avec une grande efficacité, le Japonais Kei Nishikori remporte le tournoi de Barcelone, 6-4, 6-4, face à l'Espagnol Pablo Andujar, 42e mondial, qui gagne 24 places grâce à sa très bonne prestation. Nishikori a rendu une copie presque parfaite en concédant un seul set durant le tournoi, en quart de final, face à l'Espagnol Roberto Bautista Agut (16e mondial).

On attendait pourtant une victoire ibérique dans ce tournoi qui leur est presque dédié. Et malgré les quatorze Espagnols au départ, seulement deux...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant