Sport auto : dans les coulisses du très chic gala de la FIA

le
0
Triples champions du monde, Sébastien Ogier et son copilote, Julien Ingrassia (Volkswagen), ont eu le droit aux honneurs lors du gala de la FIA.
Triples champions du monde, Sébastien Ogier et son copilote, Julien Ingrassia (Volkswagen), ont eu le droit aux honneurs lors du gala de la FIA.

Un fan de sport automobile ne pouvait rêver mieux. Vendredi soir au Lido, la fameuse salle parisienne des Champs-Élysées, les meilleurs pilotes du moment se sont réunis. Tous sont distingués au cours du 25e gala annuel de la FIA, la Fédération internationale automobile. Entre les tables cossues et chics où smokings et robes de soirée sont de rigueur, on croise Sébastien Ogier (champion du monde WRC), Sébastien Loeb, José Maria Lopez (WTCC) et sa veste de velours, ou encore Mark Webber, lauréat avec Porsche en Endurance. À quelques mètres, Sébastian Vettel arbore un large sourire, non loin de Nico Rosberg ou encore de Lewis Hamilton, assis aux côtés de Jean Todt, le président de la FIA.

Avant le début de la cérémonie de remise des trophées, il a fallu se montrer patient. La sécurité autour de la salle parisienne a été renforcée : en plus des agents de sécurité, des policiers et certains hommes accompagnés de chiens surveillent les lieux. Après avoir traversé le tapis rouge, place à la salle où toutes les tables sont tournées vers la scène. Les maîtres de cérémonie, Marion Jollès - femme de Romain Grojean - et l'animateur Denis Brogniart, s'essaient plutôt avec succès à l'anglais. Après quelques minutes de spectacle proposé par les danseuses du Lido, place à la remise des trophées.

Max Verstappen, 18 ans, star de la soirée

Et comme souvent dans ce type de soirée dont les codes ne sont pas éloignés...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant