Sporever renforcé par les résultats de l’appel d’offres de la Ligue 1

le
0

Sporever devrait bénéficier du gain par Orange de trois lots de la Ligue 1 de football

Boulogne, le 13 février 2008.

Le Groupe Sporever, leader de l’information sportive sur les nouveaux média, se félicite du résultat de l’appel d’offres portant sur les droits de diffusion de la Ligue 1 de football. La Ligue de Football Professionnel a annoncé qu’Orange avait remporté trois lots : le grand match du samedi soir, le magazine à la demande et la diffusion des images sur téléphones mobiles.

En tant que producteur des images offertes par Orange sur les mobiles et de nombreux programmes de la nouvelle chaîne d’information sportive « triple play », Orange Sports TV, le Groupe Sporever devrait donc bénéficier sur le second semestre 2008 de l’impact du renforcement de la présence d’Orange dans le football. L’exploitation de ces droits devrait donc avoir un impact matériel sur le niveau d’activité du Groupe au second semestre.

Orange Sports TV a démarré sa diffusion le 6 septembre dernier et est disponible sur les réseaux exploités par Orange : le canal 60 de son offre Ma Ligne TV (télévision par ADSL), Orange.fr (internet) et Orange World (mobile).

Sporever est chargé de la production de la plus grande partie des programmes (flashes d’information, talk-shows, magazines, émissions en direct) et assure la production et la diffusion du signal depuis sa régie numérique et ses studios de Boulogne.

Patrick Chène, Président directeur général du Groupe Sporever a précisé : « Orange a démontré depuis de nombreuses années son savoir-faire en matière de diffusion de contenus sportifs. Au coeur de ce dispositif, Sporever se réjouit d’accompagner Orange dans ce nouveau défi : le meilleur du football sur tous les écrans ».

Le Groupe Sporever est le leader de l’information sportive sur les nouveaux media. Il vise à répondre aux besoins du nouveau consommateur de sport, où qu’ils soient, et dans les formats qui répondent à ses attentes. Parmi ses actifs, Sporever possède le n°1 du football sur le web, Football365.fr, ainsi que les droits internet et mobiles du football anglais (footanglais365.com).Le Groupe possède également un site multisport de référence, Sport365.fr. Sporever est coté sur le marché Alternext de la Bourse de Paris (code ALSPO).

Jacques-Henri Eyraud,

Directeur général délégué

33 (1) 49 11 55 75

jh.eyraud@sporever.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant