Sporever cède le journal But !

le
0

Le recentrage du Groupe sur les nouveaux média est réalisé

Le Groupe Sporever a annoncé aujourd’hui la cession du Journal But ! au Groupe Rotos de L’Ile-de-France, spécialisé dans l’impression de journaux de presse écrite.

La cession du journal a été réalisée à un prix légèrement supérieur à sa valeur nette dans les comptes du Groupe Sporever.

Avec la cession du journal But !, le Groupe Sporever est désormais totalement recentré sur son activité dans les nouveaux média. Leader du sport sur internet à travers plusieurs sites comme Football365.fr, Sport365.fr, Mercato365.com et Footanglais365.com, le Groupe fédère près de 2 millions de visiteurs uniques chaque mois (source Wysitats). Il est en outre le leader européen en matière de production en quasi-direct de grands évènements sportifs pour les abonnés au téléphone mobile

Fort de ce recentrage, le Groupe Sporever va désormais accélérer sa stratégie de développement dans les nouveaux média grâce au lancement de nouveaux sites web destinés à la cible masculine. Le Groupe étudie également des acquisitions ciblées de sites internet qui viendraient renforcer son audience.

Patrick Chène, Président du Groupe Sporever a déclaré : « cette cession constitue un tournant stratégique. Comme nous nous y sommes engagés, nous allons maintenant concentrer tous nos efforts dans le renforcement de notre Groupe sur internet et le téléphone mobile afin d’améliorer notre rentabilité et créer plus de valeur pour nos actionnaires ».

Aforge Finance a conseillé le Groupe Sporever dans cette transaction.

Groupe Sporever est le leader de l’information sportive sur les nouveaux médias. Il vise à répondre aux besoins du nouveau consommateur d’information sportive, quel que soit le lieu où il se trouve.

Groupe Sporever est coté sur le Marché Alternext de la Bourse de Paris depuis juillet 2005.

Groupe Sporever - code Isin FR0010213215

Contact :

Jacques-Henri Eyraud

Directeur général délégué

33 (1) 49 11 64 00 - jh.eyraud@sporever.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant