SPOREVER : CA de 7,7 M€ au 1er semestre 2007

le
0

(Milliers €)*

2007

2006**

% évol.

CA 1er trimestre

3 460

3 770

- 8

CA 2ème trimestre

4 248

4 730

- 10

CA 1er semestre

7 708

8 500

- 9

* Chiffres non audités, ** chiffres pro forma

Evolution de l’activité

L’absence d’évènements sportifs de première ampleur a eu comme prévu un impact sur la croissance des deux premiers trimestres de l’exercice. En particulier, la Coupe du Monde de football en Allemagne en juin 2006 avait expliqué une part importante de la hausse de l’activité du premier semestre 2006.

Malgré ce contexte défavorable au premier semestre 2007, les activités nouveaux média poursuivent leur croissance à deux chiffres sur l’ensemble de la période, à un rythme néanmoins inférieur à celui enregistré au premier semestre 2006.

Afin de renforcer l’activité nouveaux média, le Groupe a lancé fin mai un nouveau site dédié aux transferts dans le domaine du football, www.mercato365.com. Ce site a connu des débuts prometteurs en affichant dès son premier mois d’exploitation plus de 338,000 visiteurs uniques (source Nielsen). L’activité « téléphonie mobile » continue de se développer de manière soutenue, notamment à l’approche de la Coupe du Monde de Rugby qui constituera une occasion unique de démontrer le savoir-faire du Groupe à l’international.

Perspectives

Le Groupe a présenté en début d’exercice sa stratégie de recentrage sur ses activités nouveaux média. Cette stratégie devrait commencer à porter ses fruits dès le second semestre 2007. En effet, le second semestre de l’exercice va être très chargé pour le Groupe grâce à la présence de trois évènements importants : les mondiaux d’athlétisme à Osaka, l’Euro de basket en Espagne, et surtout la Coupe du Monde de rugby en France. Il le sera d’autant plus que le Groupe a prévu de lancer deux nouveaux sites web, dont l’un, www.footanglais365.com est déjà en ligne depuis le début août 2007. Ce site permet aux internautes de visionner en exclusivité les images du championnat de football britannique grâce aux droits acquis récemment par le Groupe.

Ces évènements permettront au groupe de renouer avec la croissance organique sur le second semestre. Le Groupe continue d’anticiper une amélioration significative de son résultat d’exploitation 2007, grâce à un second semestre particulièrement fort.

En outre, la stratégie de recentrage du Groupe sur les nouveaux média devrait connaître une forte accélération avant la fin de l’exercice grâce notamment à la signature d’accords particulièrement structurants.

Groupe Sporever est le leader de l’information sportive sur les nouveaux médias. Il vise à répondre aux besoins du nouveau consommateur d’informations sportives, quel que soit le lieu où il se trouve. Groupe Sporever exploite notamment le leader du football sur internet, www.football365.fr et un site multisport de référence, www.sport365.fr. Groupe Sporever est coté sur le Marché Alternext de la Bourse de Paris depuis juillet 2005.Groupe Sporever - code Isin FR0010213215

Contact : 01 49 11 64 00

investisseurs@sporever.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant