Sporever, acteur à 100% des nouveaux média; Le groupe achève avec succès son recentrage en cédant ses activités hors média

le
0

Boulogne, le 20 février 2008,

Le Groupe Sporever, leader de l'information sur les nouveaux média, a annoncé la cession de son activité hors média. Cette cession a pris la forme d'un MBO (management buy-out) au bénéfice d’une partie du management responsable de cette activité au sein de Sporever. Cette activité, qui représentait en 2007 moins de 10% du chiffre d’affaires total du Groupe, consistait à vendre à des annonceurs des prestations de conseil en marketing sportif, notamment dans le secteur hors média.

Depuis le début 2007, le Groupe Sporever a annoncé sa volonté de se recentrer exclusivement sur ses activités d'éditeur et de producteur dans les nouveaux média où il est un acteur de référence dans les contenus sur internet, le téléphone mobile et la télévision sur IP. La réalisation de ce plan stratégique a été marquée par la cession du journal But! en novembre 2007. La cession des activités hors média représente la dernière étape de ce recentrage. Caractérisées par des marges significativement inférieures à celles enregistrées sur internet et le téléphone mobile, les activités de hors média pénalisaient la marge d'exploitation moyenne du Groupe. L'activité du Groupe repose désormais à 100% sur les contenus et les nouveaux média.

A l'occasion de cette transaction, le Groupe a conclu un partenariat commercial important de trois ans avec le management de l'activité hors média, qui lui permettra notamment d'avoir accès aux études du SportLab (études qualitatives et quantitatives sur le sport) et de bénéficier d'un apport d'affaires en nouveaux média significatif dès 2008.

Par cette transaction, le Groupe montre tout son attachement à améliorer la lisibilité de son positionnement en le concentrant sur son expertise la mieux reconnue et la plus rentable. En outre, il démontre l'engagement de Sporever à privilégier plus que jamais une stratégie de création de valeur pour tous ses actionnaires.

Plus de détails seront communiqués sur cette transaction à l'occasion de la publication des résultats 2007 du Groupe, qui aura lieu jeudi 28 février à 10 heures.

Le Groupe Sporever est le leader de l’information sportive sur les nouveaux media. Il vise à répondre aux besoins du nouveau consommateur de sport, où qu’ils soient, et dans les formats qui répondent à ses attentes. Parmi ses actifs, Sporever possède le n°1 du football sur le web, Football365.fr, ainsi que les droits internet et mobiles du football anglais (footanglais365.com).Le Groupe possède également un site multisport de référence, Sport365.fr. Sporever est coté sur le marché Alternext de la Bourse de Paris (code ALSPO).

Jacques-Henri Eyraud,

Directeur général délégué

33 (1) 49 11 55 75

jh.eyraud@sporever.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant