Sporever acquiert les sites Footanglais.com et Brevesdefoot.com

le
0

Le Groupe entend désormais recentrer pleinement son activité autour des nouveaux média

Au moment où le Groupe enregistre ses meilleurs scores d’audience sur internet avec 1,15 M de visiteurs uniques en juin (source : Nielsen Net Ratings) et va produire pour les opérateurs du monde entier la Coupe du Monde de Rugby sur les téléphones mobiles, Sporever annonce sa volonté de se concentrer désormais totalement sur le développement de son activité nouveaux média. Dans ce cadre, il a rendu public l’acquisition des sites Footanglais.com et Brevesdefoot.com afin de renforcer encore ses positions sur internet.

Le site Footanglais.com réunit en France la plus large communauté en ligne de fans de football britannique. Régulièrement en tête des requêtes Google sur cette thématique, le site réunit chaque mois près de 150,000 visiteurs uniques (source : Google Analytics) grâce à des informations exclusives sur les coulisses des principaux clubs et acteurs du football anglais.

Ce site renforcera l’offre du Groupe Sporever autour du football anglais. Le Groupe a en effet acquis pour une durée de trois ans les droits exclusifs du championnat anglais de football sur internet et le téléphone mobile. A travers un tout nouveau site baptisé Footanglais365.com et disponible dès la reprise du championnat le 11 août prochain, Sporever proposera en exclusivité des images de tous les matches ainsi que des résumés de journée.

Le championnat de football anglais est le plus populaire au monde. Il rassemble désormais plus de 30 joueurs français, dont des internationaux de premier plan : Nicolas Anelka, Florent Malouda, Claude Makelele, William Gallas, Louis Saha, Patrice Evra. Depuis le début du marché des transferts 2007, des jeunes joueurs français ont rejoint le championnat anglais et promettent d’en renforcer encore l’intérêt : c’est le cas de Julien Faubert, Younes Kaboul, Bacary Sagna, Gerald Cid, etc…

Le Groupe a également annoncé l’acquisition du site Brevesdefoot.com, spécialisé dans le traitement minute par minute de l’actualité internationale du football. Ce site génère près de 270,000 visiteurs uniques par mois (source : Google Analytics). Les deux sites génèrent à eux deux plus de 3 millions de pages vues par mois.

Groupe Sporever est le leader de l’information sportive sur les nouveaux médias. Il vise à répondre aux besoins du nouveau consommateur d’information sportive, quel que soit le lieu où il se trouve. Le groupe possède notamment le n°1 du football sur internet, football365.fr ainsi qu’un site multisport leader Sport365.fr. En 2006, le chiffre d’affaires s’est élevé à 17 M€.

Groupe Sporever est coté sur le Marché Alternext de la Bourse de Paris depuis juillet 2005.

Groupe Sporever - code Isin FR0010213215

Contact :

Jacques-Henri Eyraud

Directeur général délégué

33 (1) 49 11 64 00 - jh.eyraud@sporever.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant