Sporever acquiert les droits mobiles et IPTV de la Bundesliga

le
0

PRESS RELEASE

FRANCK RIBERY, WILLY SAGNOL, MATHIEU DELPIERRE ET LES STARS DE LA BUNDESLIGA SUR FOOTBALL365

Sporever acquiert les droits mobiles et IPTV de la Bundesliga


Boulogne, 20 mars 2008.

Groupe Sporever, leader français de l’information sportive sur les nouveaux media, a annoncé l’acquisition des droits mobiles exclusifs du championnat de football allemand (Bundesliga) pour le territoire français.

Sporever a acquis les droits détenus par la société Bwin.com, l’un des leaders mondiaux des paris en ligne et titulaire exclusive des droits mondiaux de diffusion du championnat allemand (« Bundesliga ») à l’extérieur de l’Allemagne. La société Bwin.com était représentée par son distributeur exclusif The Sportsman Group, basé à Munich en Allemagne. Les droits acquis portent sur la fin de saison 2007 – 2008 et la saison entière 2008 – 2009. Ils seront exploités sur les services mobiles édités par Football365.

Sporever propose dès aujourd’hui en exclusivité à sa communauté de fans de football les meilleures images des matches de la Bundesliga sur le téléphone mobile. Les abonnés à Orange, SFR et Bouygues Télécom peuvent avoir accès aux services édités par Football365 à tout moment et profiter des extraits exclusifs des rencontres.

Avec ses têtes d’affiche françaises comme Franck Ribéry, Willy Sagnol ou Mathieu Delpierre, la Bundesliga bénéficie d’un fort regain d’intérêt en se présentant notamment comme le championnat européen où la moyenne de buts par match est la plus élevée.

Après l’acquisition pour trois ans des droits exclusifs sur internet et le téléphone mobile du championnat de football britannique (« Premier League »), Sporever montre par cette nouvelle transaction sa détermination à enrichir son offre de services et renforcer sa position de leader sur le football dans les nouveaux média. Dans le cadre de cette transaction, Sporever a la possibilité de sous licencier tout ou partie du contenu à des tiers afin d’assurer une couverture aussi large que possible du football allemand en France. Le Groupe a également acquis les droits IPTV non exclusifs de la Bundesliga.

Crée en 2000 par Patrick Chêne, ancien directeur des Sports de France Télévisions, et Jacques-Henri Eyraud, Groupe Sporever est le leader de l’information sportive sur les nouveaux media. La société exploite notamment le n°1 du football en France, football365.fr et le site multisport de référence Sport365.fr. Groupe Sporever est côté à la Bourse de Paris. (code ALSPO - Alternext).

Contact : Jacques-Henri Eyraud

Directeur général délégué

33 (1) 49 11 64 00 / jh.eyraud@sporever.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant