Spir : un rebond spectaculaire

le
0

(lerevenu.com) - Le cours de Spir Communication a gagné 108% en une semaine. Après avoir pris plus de 10%, lundi, le titre a progressé successivement de plus de 24% puis de plus de 28% mardi et mercredi, avant de poursuivre cette envolée jeudi, à près de 20% en séance. Sa valeur a donc plus que doublé, passant de 8,02 euros, à l'ouverture lundi, à 16,80 euros aujourd'hui, en séance.

Les volumes des titres négociés depuis le début de la semaine sont supérieurs de plus de 10 fois la moyenne des trois derniers mois. D'après un analyste interrogé par l'AFP, des spéculations font état d'une éventuelle cession d'un des actifs du groupe, la distribution d'imprimés publicitaires. Au premier semestre, après d'importantes provisions pour dépréciation, la période s'est soldée par une perte nette de 35,7 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 263,5 millions (-6,5%).

Le groupe nettoie-t-il ses comptes avant une éventuelle cession d'actif ? Spir Communication qui a cédé Leboncoin.fr, il y a trois ans, et détient d'autres sites Internet dans le domaine des médias et des annonces, pourrait ainsi se détacher de son activité historique pour se recentrer sur le numérique, dont les marges sont plus confortables.

La société reste sous-évaluée, avec un ratio capitalisation sur fonds propres égal à 0,48. Avec ce rebond spectaculaire, le titre retrouve la valeur qu'il avait au début de l'année, la Bourse valorisant désormais la société à 102,4 millions d'euros.

Conservez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant