SPIR COMMUNICATIONS en perte au premier semestre, les cessions avancent

le
0

(AOF) - Spir Communication (-3,23% à 4,79 euros) a creusé sa perte nette part du groupe au premier semestre, à -19,3 millions contre -5,6 millions un an plus tôt. Ajusté des activités cédées ou en cours de cession (Adrexo, Car&Boat Media), le résultat net des activités poursuivies du groupe est passé d'un bénéfice de 2,7 à une perte de 4,3 millions d'euros sur la période. Son résultat opérationnel courant est également passé dans le rouge, à -5,5 millions d'euros contre un bénéfice de 2,4 millions un an auparavant.

Enfin, le chiffre d'affaires semestriel de Spir a baissé de 14,1% à 58,6 millions d'euros.

Dans le cadre de cette publication, Spir a annoncé la conclusion d'un accord portant sur la cession de sa participation résiduelle de 39% dans Car&Boat Media et confirmé son intention de céder Adrexo, sa filiale dédiée à la diffusion d'imprimés publicitaires et dans le cadre d'une procédure de redressement judiciaire, sa filiale dédiée à la communication multicanal, Regicom.

"A travers ces opérations, Spir Communication manifeste sa volonté de se recentrer sur ses activités digitales en croissance et de trouver des solutions assurant la pérennité et le développement de ses filiales Adrexo et Regicom", indique le groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant