Spir Communication dément les rumeurs

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Spir Communication confirme «qu'à ce jour, aucune opération ou projet d'opération [scission ou cession d'activités] de ce type n'est en cours». La société dont le groupe de presse régionale Ouest France contrôle 66,4% du capital via Sofiouest SA, rappelle ses déclarations récentes faites lors de la publication des résultats semestriels, selon lesquelles «les évolutions de marché défavorables conduisent le groupe Spir Communication à accélérer ses transformations, tant au niveau de ses offres commerciales, de son organisation, que de ses coûts».

Sur la foi de rumeurs évoquant la cession de la branche d'édition d'imprimés publicitaires, le cours du titre avait doublé, la semaine dernière, en cinq séances de Bourse. Le communiqué du 9 août précise que les dirigeants de Spir «se réservent la faculté de demander à l'Autorité des marchés financiers que soit diligentée une enquête concernant la diffusion de fausses informations et d'éventuelles manipulations de cours».

Après un repli, en séance, de 19%, l'action Spir conserve une avance de 30% en une semaine mais affiche un recul de 36% en un an. En Bourse, la valorisation totale de la société qui exploite des sites d'annonces comme LogicImmo et Caradisiac est revenue à 72 millions d'euros, ce qui représente bien moins que la moitié de ses fonds propres.

Conservez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant