Spineway: un groupe chinois va entrer au capital.

le
0

(CercleFinance.com) - Spineway termine la semaine pied au plancher. Le titre bondit en effet de 13,6%, après une progression de 6,4% hier, au lendemain de l'annonce de la signature d'un contrat de partenariat avec le groupe chinois TINAVI Medical Technologies.

D'une durée de 5 ans, ledit contrat vise à distribuer les gammes d'implants du groupe dans l'Empire du Milieu. Il est par ailleurs assorti d'un investissement prévoyant une prise de participation stratégique au capital de Spineway dès novembre 2016.

Corollaire de ce partenariat, Spineway proposera d'ici la fin de l'année à ses actionnaires une augmentation de capital par voie d'émission d'Actions à Bons de Souscription d'Actions ('ABSA') entièrement réservée à TINAVI Medical Technologies avec suppression du droit préférentiel de souscription (DPS). Le montant de cette opération s'élèvera à près de 1,4 million d'euros, prime d'émission incluse.

Elle sera réalisée par voie d'émission de 355.260 ABSA nouvelles émises au prix unitaire de 3,94 euros, conférant à TINAVI Medical Technologies une participation de 9,09% du capital et 5,04% des droits de vote.

L'accord conclu avec TINAVI Medical Technologies prévoit également l'octroi à ce dernier d'un droit de priorité sur toutes les opérations financières futures qui seraient initiées par Spineway ainsi qu'un droit de maintenir sa participation au niveau prévu à l'issue des opérations d'augmentation de capital susvisées.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant