Spineway: accélération de la croissance au second semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Publié ce mercredi soir, le chiffre d'affaires de Spineway est ressorti à un peu moins de 5,7 millions d'euros au terme de l'exercice 2015 du spécialiste des implants et ancillaires chirurgicaux pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale (rachis), ce qui correspond à une hausse de 10,5% par rapport au précédent.

Sur le seul second semestre, les revenus se sont établis à 2,9 millions d'euros, soit une progression de 14,6% comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice précédent. La croissance de l'activité a donc accéléré en seconde partie d'année.

Confirmant la croissance constatée au premier semestre, Spineway a poursuivi les actions de son plan 'Skyway 2018' et renforcé ses positions, notamment en Europe.

Par zones géographiques, les ventes en Europe ont augmenté de 57% sur le second semestre en rythme séquentiel, bénéficiant d'une bonne dynamique commerciale en France et de premières ventes sur de nouveaux pays, permettant ainsi au groupe de compenser la restructuration de sa filiale espagnole.

La zone Afrique et Moyen-Orient a en revanche vu ses revenus reculer de 20% suite au changement de distributeur opéré en Egypte fin 2015.

L'Amérique Latine affiche pour sa part une croissance de 12,5%, portée par la reprise d'activité au Brésil et au Chili.

Enfin, le fort redémarrage des ventes en Chine, impulsé par les actions de son plan Skyway 2018, permet également à Spineway de doubler son chiffre d'affaires en Asie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant