SPINEWAY a creusé sa perte au premier semestre

le
0

(AOF) - Au premier semestre 2016 (clos fin juin), Spineway a accusé une perte nette de 914 000 euros contre - 890 000 euros en 2015. L'excédent brut d'exploitation s'inscrit à - 541 000 contre - 562 000 euros au premier semestre 2015. La marge brute atteint pour sa part 1,58 million contre 1,79 million l'an passé. La société qui conçoit des gammes d'implants et d'ancillaires (instruments) chirurgicaux innovants destinés à traiter les pathologies sévères de la colonne vertébrale, a enregistré un chiffre d'affaires de 2,4 millions sur le semestre contre 2,7 millions en 2015.

Les revenus de Spineway ont bénéficié d'une zone Euro dynamique et de la bonne tenue du chiffre d'affaires en Amérique Latine, leur permettant de limiter l'impact du décalage exceptionnel des ventes (6 semaines), lié à l'allongement des délais administratifs lors du renouvellement du marquage CE.

A horizon 2018, la société confirme ses perspectives. Conformément à son plan Skyway 2018, Spineway marque une réelle accélération de son déploiement aux Etats-Unis avec la création en août de sa filiale Spineway USA Inc et la signature d'un accord de distribution avec un distributeur californien. Ce dernier a d'ores et déjà passé une commande ferme de 2 millions d'euros afin de commercialiser les produits Spineway auprès de ses clients. D'autres partenariats sont en cours de négociation et devraient se concrétiser début 2017.

Par ailleurs, la présentation de la technologie Mont-Blanc mini-invasive (MIS) Spineway lors du salon Eurospine début octobre a reçu un très bon accueil des distributeurs et clients du groupe. Spineway propose pour des applications dégénératives une solution MIS plus rapide, plus efficace et plus fiable que les MIS actuelles. Ces avantages aisément démontrables devraient rapidement se traduire par une croissance des ventes du groupe dès 2017.

Spineway confirme l'amélioration de sa rentabilité pour l'exercice en cours. Par ailleurs, la montée en puissance programmée des Etats-Unis et les futurs développements produits lui permettent de réaffirmer son objectif Skyway 2018 d'un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant