Spineguard en repli marqué après ses résultats semestriels

le
0

(lerevenu.com) - En juillet dernier, le chiffre d'affaires de Spineguard avait déjà déçu. La société, qui conçoit des outils et implants pour la chirurgie du dos, avait publié des ventes en recul de 9%, à 2,1 millions d'euros. Les résultats semestriels ne sont guère plus enthousiasmants. La perte opérationnelle s'est creusée, à -2,33 millions d'euros, contre -1,5 million à la même période de l'année dernière. La perte nette passe, elle, de -1,6 million à -2,5 millions.

La trésorerie de Spineguard a fondu : de 6,4 millions d'euros au 31 décembre 2013, elle s'établit à 4,7 millions au 30 juin 2014. Une dégradation qui s'explique par la consommation de trésorerie liée à l'exploitation, au remboursement d'emprunts obligataires souscrits auprès de la société Norgine et au début du remboursement du prêt Oseo Innovation. Les apports en fonds propres, consécutifs aux deux tirages effectués sur le Paceo, ont compensé. Mais pour les actionnaires, c'est autant de dilution.

En Bourse, la réaction a été immédiate avec un repli de plus de 5% pour le titre (le

cours Spineguard en direct). Sur les six derniers mois, l'action Spineguard a perdu un peu plus du quart de sa valeur. La direction de la medtech n'a pas fourni d'indications chiffrées pour la suite de l'exercice. Elle reconnaît que le chiffre d'affaires enregistré au premier semestre est décevant mais qu'il «ne reflète pas encore les avancées majeures réalisées ces derniers mois par la société et ne

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant