Spielberg dope Tintin en librairie

le
0
Le succès du film «Les Aventures de Tintin» a dopé les ventes des bandes dessinées d'Hergé en Europe. Les éditeurs misent maintenant sur l'Asie et l'Amérique.

Près de 5 millions de spectateurs en trois semaines en France. Le film «Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne» de Steven Spielberg cartonne. La semaine dernière, il se maintenait en deuxième position du box office français derrière le phénomène «Intouchables», avec un cumul de 4.740.885 spectateurs pour 850 copies en distribution. Un succès qui profite également à la bande dessinée. Les aventures du petit reporter créé par Hergé s'arrachent comme des petits pains en librairie. «Nos ventes françaises ont doublé en octobre, à environ 200.000 albums, contre 100.000 en moyenne pour un bon mois», précise-t-on chez Casterman, l'éditeur historique de Tintin qui détient les droits mondiaux.

Si les trois albums ayant inspiré Spielberg - «Le secret de la Licorne», «Le trésor de Rackham le Rouge» et «Le crabe aux pinces d'or» sont les principaux bénéficiaires de cet engouement, avec des ventes multipliées par cinq, les 20 autres aventures de Tin

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant