SPIE va renouveler les infrastructures informatiques de l'EVAM en Suisse

le
0

(AOF) - Dans le cadre d’un appel d’offres public, l'EVAM (Etablissement vaudois d’accueil des migrants) a décidé de confier l’exploitation de ses infrastructures informatiques et de son helpdesk à Spie ICS pour la période 2016-2019. Des critères de coût, d’évolutivité, de qualité de service et de compétences techniques des collaborateurs ont été pris en considération lors de la décision.

L'objectif était de mettre en place une infrastructure évolutive garantissant une communication fiable et performante au sein de l'EVAM, notamment avec les différentes structures d'hébergement réparties sur tout le canton. La solution élaborée par Spie ICS, en collaboration avec l'EVAM, repose sur une infrastructure centrale. Le procédé choisi "FlexPod" se base sur les serveurs Cisco UCS et le système de stockage de données NetApp. Celui-ci a été installé dans les deux centres de données primaire et secondaire, respectivement à Crissier et Meyrin. Spie ICS a maintenant la responsabilité de l'exploitation des infrastructures, des applications métier et bases de données ainsi que de la gestion de la ferme Citrix qui permet aux utilisateurs EVAM d'accéder aux solutions logicielles d'entreprise.

"Afin de satisfaire aux exigences élevées de l'EVAM, nous avons créé une infrastructure sur mesure, aisément extensible. L'exécution des processus d'opération (ITIL) basée sur des outils standards, comme ServiceNow est effectuée par du personnel expérimenté. La solution a pu être mise sur pied en l'espace de neuf mois seulement, comme prévu", explique Michel Golliard, responsable des services professionnels pour la Suisse romande chez Spie ICS. " Elle a en outre impliqué tous les secteurs d'activité de Spie ICS : réseaux, sécurité, infrastructure, applications et systèmes, Disaster Recovery, Service Center, Help desk et gestion des opérations."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant