SPIE: une filiale allemande récompensée.

le
0

(CercleFinance.com) - Réuni à Berlin (Allemagne), le jury du concours allemand des technologies de refroidissement, créé en 2008, a décerné à SPIE Energy Solutions GmbH le premier prix dans la catégorie 'Mesures permettant de réduire les émissions grâce au redéveloppement partiel des systèmes de refroidissement ou climatisation' pour la mise au point d'un système combiné de chauffage, de génération d'électricité et de refroidissement, a-t-on appris ce lundi matin.

SPIE Energy Solutions a été plébiscitée pour avoir mis au point un système combiné de chauffage, de génération d'électricité et de refroidissement pour Takeda GmbH, une société pharmaceutique implantée à Singen. S'inscrivant dans une logique d'économie d'énergie, ce projet a permis au client de réaliser 1,1 million d'euros d'économies. Pour ce faire, SPIE a eu l'idée d'utiliser la chaleur perdue afin d'alimenter une unité de refroidissement par absorption en été et comme source de chauffage en hiver.

Outre les économies de coûts d'exploitation réalisées, la consommation d'énergie primaire s'est vue fortement réduite. Et pour cause : 36% de l'énergie nécessaire dans le cadre de la technologie de refroidissement a été générée de cette manière.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant