Spie: une année dynamique en matière d'acquisitions.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé a augmenté de 1,8 % à 5 296,6 ME en 2015. ' Cette croissance est grâce à la contribution de notre flux constant d'acquisitions ciblées (+3,4 %) et à un effet change positif (+2,0 %), qui ont compensé une décroissance organique à taux de change constants de -3,6 % '.

L'EBITA est en hausse de 4,7 % à 351 millions d'euros. ' Nous avons amélioré la marge d'EBITA de chacun de nos quatre segments, ce qui s'est traduit par une hausse de 18 points de base de celle du Groupe, à 6,6 % '.

Le Cash flow opérationnel ressort à 368 millions d'euros, avec un ratio de cash conversion de 105 %. Le Résultat Net Ajusté, pro forma de l'introduction en bourse, s'est élevé à 193 millions d'euros, avec un résultat net par action ajusté de 1,25 euro.

La Dette Nette s'est établie à 924 millions d'euros au 31 décembre 2015, à un niveau plus bas qu'au 30 juin 2011 (1 311 millions d'euros).

' En 2015, notre effort en matière d'acquisitions a une fois de plus porté sur le développement de nos plateformes dans les segments Germany & Central Europe et North-Western Europe : nous avons acquis huit sociétés au cours de l'année, représentant un chiffre d'affaires annualisé total de 184 millions d'euros. ' a déclaré Gauthier Louette, Président-directeur général.

' 2016 devrait être une nouvelle année de croissance de l'EBITA, d'excellente cash conversion et d'activité dynamique en matière d'acquisitions ' indique la direction.

' La tendance en France devrait légèrement s'améliorer au cours de l'année 2016. Nous observons une poursuite de la bonne dynamique des segments North-Western Europe et Germany & Central Europe.

Nous prévoyons un flux continu d'acquisitions ciblées, nourri par notre excellent pipeline, avec un chiffre d'affaires total acquis en 2016 de l'ordre de 200 millions d'euros, principalement en Allemagne, en Europe Centrale et en Europe du Nord '.

' Hors Pétrole-Gaz, le chiffre d'affaires devrait croître d'environ 5 % y compris acquisitions, avec une croissance organique positive portée par de bonnes tendances sous-jacentes dans les secteurs de l'efficacité énergétique et de l'ICT ' annonce le groupe.

' La marge d'EBITA du Groupe devrait croître de 10 à 15 points de base, avec des améliorations attendues dans chacun de nos quatre segments, et la cash conversion devrait être de 100 % '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant