SPIE: signature d'un contrat par la filiale Est.

le
0

(CercleFinance.com) - Filiale de SPIE, SPIE Est a annoncé ce jeudi matin la signature d'un contrat avec la communauté d'agglomération des Trois Frontières (CC3F) portant sur le marché énergie et ligne aérienne de contact du prolongement de la ligne 3 du­­ tramway devant relier le centre-ville de Bâle (Suisse) à la gare de Saint-Louis (Haut-Rhin).

Conclu en 2016 dans le cadre de l'extension du réseau de tramway bâlois, ce contrat mobilisera les équipes industrie et transport Bas-Rhin et infrastructures Haut-Rhin de SPIE Est, comme mandataire d'un groupement d'entreprises. Ce projet transfrontalier de 3,4 kilomètres permettra de relier l'actuel terminus de Burgfelden, côté Suisse, à la gare de Saint-Louis avec 4 nouvelles stations voyageurs du côté français.

Dans le cadre de ce contrat, les équipes de SPIE Est réaliseront une sous-station énergie traction, permettant d'alimenter les rames du tramway en courant continu ainsi que les alimentations électriques des 4 stations voyageurs côté français. Elles seront également chargées de l'installation des massifs et des poteaux soutenant les lignes aériennes de contact.

Initiés en février dernier, les travaux doivent s'achever en mai 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant