Spie: se dote d'un administrateur référent.

le
0

(CercleFinance.com) - Spie a annoncé hier soir la nomination de Peter Mason en tant qu'administrateur référent au sein de son conseil d'administration.

“La décision du conseil reflète la volonté de Spie de se conformer aux meilleures pratiques de gouvernement d'entreprise, compte tenu du fait que Gauthier Louette cumule les fonctions de président et de directeur général”, argumente le groupe.

Dans ses fonction, M. Mason “contribuera au renforcement du gouvernement d'entreprise de Spie et à l'amélioration du fonctionnement de ses organes de direction.” Ce qui passera notamment par une aide du PDG dans l'organisation et le bon fonctionnement du conseil d'administration et de ses comités.

M. Mason sera aussi “le point de contact privilégié des actionnaires, en particulier ceux qui ne sont pas représentés au conseil, concernant les questions de gouvernement d'entreprise”;

Enfin, il pourra également se charger des éventuels conflits d'intérêts qui pourraient surgir au sein du conseil.

Sir Peter Mason a précédemment été le PDG du groupe de BTP britannique Balfour Beatty, puis directeur général d'AMEC, avant d'être nommé président de Thames Water Utilities en décembre 2006.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant