SPIE reste pénalisé par son exposition au secteur pétrolier et gazier

le
0

(AOF) - Spie a vu son Ebita reculer de 2% sur les neuf premiers mois de son exercice à 229,6 millions d'euros. Hors Oil & Gas, il a tout de même progressé de 5,6%. La marge d’Ebita du groupe multitechnique s’est établie à 6,2%, en hausse de 17 points de base. Le chiffre d'affaires (production) à neuf mois de Spie est ressorti de son côté à 3,69 milliards, en repli de 4,6%. Hors Pétrole-Gaz, il est en hausse de 0,6%.

Sur le seul troisième trimestre, Spie précise que les tendances se sont améliorées, avec une production consolidée en baisse de 2,9%, contre -5,5% au 1er semestre. Hors Pétrole-Gaz, la production est en hausse de 1,9% sur le trimestre. Sur cette même période, la marge d'Ebita s'est élevée à 6,9%, stable par rapport au 3ème trimestre 2015.

Spie a confirmé ses perspectives annuelles d'une croissance d'environ 3% de la production hors Pétrole-Gaz, d'un chiffre d'affaires total par acquisition de l'ordre de 200 millions d'euros et d'une progression de 15 à 20 points de base de la marge d'Ebita du groupe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant