Spie reporte son projet d'introduction en Bourse

le
3
SPIE REPORTE SON INTRODUCTION EN BOURSE
SPIE REPORTE SON INTRODUCTION EN BOURSE

LONDRES/PARIS (Reuters) - Le groupe français d'ingénierie électrique Spie a annoncé jeudi le report de son projet d'introduction en Bourse (IPO) sur le marché Euronext Paris en raison de "conditions de marché devenues particulièrement volatiles", confirmant des informations obtenues par Reuters.

Deux sources au fait du dossier avaient indiqué mercredi que la société avait du mal à séduire les investisseurs dans un contexte de marché difficile et que le carnet d'ordres n'était pas rempli à la veille de la clôture et de la fixation du prix définitif de l'IPO.

Ces sources expliquaient que les débuts décevants des dernières introductions en Bourse en Europe, comme celle de l'allemand Rocket Internet, les incitaient à rester à l'écart des nouvelles mises sur le marché.

(Freya Berry et Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • froggy83 le jeudi 9 oct 2014 à 12:49

    étant donné que la bourse est devenue un espace robotisé réservé aux soi-disant 'professionnels' dotés d'armes destructives de PP, je ne vois pas pourquoi on participerait ! De plus, taxe par-ci, taxe par-là pour nous les PPs, VAD interdite pour les petits pendant que les gros se gavent, non merci

  • fquiroga le jeudi 9 oct 2014 à 12:32

    Le pigeon n'a plus de plumes.....

  • lorant21 le jeudi 9 oct 2014 à 10:05

    ne JAMAIS participer à une introduction en bourse. Il y a forcément un perdant.. et c'est le nouveau "petit actionnaire".