SPIE renouvelle son contrat de maintenance avec le CNES

le
0

(AOF) - Spie Sud-Ouest, filiale régionale du leader européen indépendant des services multi-techniques, a annoncé le renouvellement d’un contrat portant sur la maintenance et l’exploitation de l’ensemble des installations techniques du Centre national d'études spatiales (CNES) dans le quart Sud-Ouest.

Initié en janvier 2016, pour une durée de 6 ans, ce contrat de maintenance porte sur trois sites du CNES : le Centre spatial de Toulouse (Haute-Garonne), le site d'Aire-sur-Adour (Landes) et le site d'Aussaguel (Haute-Garonne), soit environ 150 000 m² de surface technique répartie sur 80 bâtiments. Sur chacun d'entre eux, les équipes de Spie Sud-Ouest interviendront principalement sur la conduite, l'exploitation et la maintenance des installations techniques : chauffage, ventilation, climatisation, air comprimé, électricité, second-œuvre.

Pour le Centre spatial de Toulouse, le contrat comprend, outre les travaux, la mise en place d'un outil de suivi et de gestion des consommations énergétiques, ainsi qu'une démarche d'accompagnement à l'éco-sensibilisation des usagers du site. Objectif pour cette implantation regroupant la majeure partie des salariés du CNES : atteindre une réduction de 15 % des consommations énergétiques.

Cette mission de taille impliquera une collaboration étroite entre la sous-direction de l'établissement du CNES et les équipes de Spie Sud-Ouest afin de conjuguer les enjeux majeurs de disponibilité des installations, de pérennité du patrimoine, de confort des usagers et de réduction des consommations.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant