Spie: renoue avec les bénéfices au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Spie affiche un résultat net (part du groupe) de 47,2 millions d'euros pour le premier semestre 2016, à comparer à une perte nette de -10 millions d'euros un an auparavant, et a bénéficié d'une baisse conséquente des frais financiers.

L'EBITA du groupe de services multi-techniques s'est élevé à 142,2 millions d'euros, soit une marge de 5,8% en hausse de 24 points de base par rapport au premier semestre 2015. Hors Pétrole-Gaz, l'EBITA a progressé de 7,6%.

'Nos quatre segments ont une nouvelle fois enregistré une bonne progression de leurs marges, témoignant de la solidité du modèle de Spie, qui privilégie la rentabilité par rapport aux volumes', explique le groupe.

La production s'est établie à 2.431,7 millions d'euros, en baisse de -5,5%, incluant une contraction organique de -7,4% qui est due aux activités pétrole-gaz. Celles-ci ont enregistré un repli significatif par rapport à un très bon premier semestre 2015. Hors ce secteur, la production globale est restée stable au premier semestre 2016.

Spie estime que '2016 devrait être une nouvelle année de croissance de l'EBITA, d'excellente cash conversion et d'activité dynamique en matière d'acquisitions'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant