Spie profite d'un relèvement de recommandation

le
0
L'acquisition de l'allemand SAG va porter le groupe. (© Spie)
L'acquisition de l'allemand SAG va porter le groupe. (© Spie)

Le titre de Spie signe l'une des plus fortes hausses du SBF 120 ce matin. En cause, Exane qui vient de passer de «neutre» à «surperformance» sur le groupe d’ingénierie électrique. Le courtier a également relevé son objectif de cours de’ à 24,50 euros.

Il faut dire que la stratégie menée par le groupe est convaincante. Habitué à grandir par acquisitions, Spie a récemmenté frappé un grand coup avec le rachat de l’allemand SAG, leader des services aux infrastructures d’énergie outre-Rhin.

Une opération structurante

Annoncée le 23 décembre, cette opération est structurante pour le français. SAG devrait avoir réalisé en 2016 un chiffre d’affaires d’environ 1,3 milliard d’euros (25% de celui de Spie) et un résultat opérationnel ajusté de près de 77 millions (22% de celui de Spie). L’acquisition présente de faibles risques d’exécution tant les dispositifs des deux groupes sont complémentaires.

À l’issue du rapprochement, qui sera finalisé au printemps, l’Allemagne et l’Europe centrale pèseront 32% de l’activité du groupe, contre 17% précédemment. Le spécialiste des services d’ingénierie électrique gagne ainsi la taille critique dans la première économie de la zone euro, où la croissance devrait rester sensiblement plus forte qu’en France. 

Sur le plan financier, la transaction est valorisée 850 millions d’euros, soit 8,8

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant