Spie poursuit son ascension

le
0
Le siège de Spie à Cergy-Pontoise. (Spie)
Le siège de Spie à Cergy-Pontoise. (Spie)

Spie vient de racheter le britannique Leven Energy Services, un prestataire indépendant de services publics auprès des gestionnaires de réseaux de distribution. Ses activités incluent le remplacement de conduites, la mise en place de câblages souterrains et la gestion de lignes aériennes. La société acquise est de taille réduite, avec un chiffre d’affaires de quelque 52 millions d’euros l’an dernier, contre 1,2 milliard pour le seul segment « Europe du Nord et Europe de l’Ouest » de Spie.

L’opération permet à Spie United Kingdom d’élargir sa palette de services. Avec Leven Energy Services, le groupe fait son entrée outre-manche dans les secteurs du gaz, de l’eau et des sous-stations, et devient l’un des plus importants fournisseurs de services pour les lignes de distribution électrique sur poteaux en bois au Royaume-Uni.

Bloc "A lire aussi"

La croissance externe est un pilier de la stratégie de Spie. Depuis 2006, le nombre d’acquisitions réalisées avoisine  la centaine. Il s’agit le plus souvent d’opérations de taille petite ou moyenne, répondant à divers objectifs : densifier le réseau, enrichir l’offre et étendre la couverture géographique (essentiellement européenne) de l’entreprise. Les transactions sont peu risquées compte tenu de l’implication forte du management, et les prix d’acquisition attractifs permettent

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant