SPIE: obtention d'une licence aux Pays-Bas.

le
0

(CercleFinance.com) - SPIE Nederland vient d'obtenir une licence du ministère de l'Infrastructure et de l'Environnement néerlandais pour réaliser des inspections et des mesures à l'aide d'un drone, a-t-on appris ce jeudi.

Acquise au terme d'un long processus, cette licence implique une dérogation l'autorisant à voler à une altitude supérieure à la limite officielle de 120 mètres.

'Nous avions validé la formation théorique et pratique nécessaire, le drone a été considéré comme apte à voler et nous avons établi un manuel d'utilisation. Nous avons procédé étape par étape et nous pouvons enfin exploiter notre drone', a expliqué Tara van Haperen, constructrice et désormais pilote de drone chez SPIE Nederland, qui a participé à la procédure d'habilitation.

Pour SPIE Nederland, l'utilisation d'un drone constitue un service complémentaire à l'expertise du groupe. De nombreuses inspections et mesures sont déjà réalisées pour des clients de tous les segments de marché, et l'utilisation d'un drone permet une analyse optimale des zones difficiles d'accès.

Le drone Aibot-X6-V2 de SPIE peut être facilement mis à jour avec les dernières innovations et versions logicielles. Il peut effectuer des inspections modélisées en 2 ou 3 dimensions et réaliser des profils thermiques à l'aide d'une caméra infrarouge.

La zone inspectée peut être visualisée en Full HD et analysée en temps réel grâce à la caméra embarquée du drone, tandis qu'une autre caméra réalise des prises de vue à 360 degrés, pour un gain de temps et d'argent. Enfin, pour une sécurité optimale, chaque rotor est protégé par un pare-chocs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant