SPIE: obtention d'une certification pour une filiale.

le
0

(CercleFinance.com) - Fruit d'une démarche initiée début 2015, l'obtention de la certification ISO 50 001 marque pour SPIE Ouest-Centre, filiale régionale de SPIE, la reconnaissance de la mise en place d'un système efficace de management de l'énergie au sein de l'entreprise.

'La filiale régionale de services multi-techniques du groupe SPIE répond ainsi à une évolution de la réglementation européenne et renforce son engagement dans la diminution de ses consommations d'énergie', a expliqué le groupe via un communiqué diffusé ce lundi en milieu de journée.

Dans le cadre d'un audit des consommations énergétiques, une équipe dédiée a été formée pour conduire la démarche de SPIE Ouest-Centre vers un système exemplaire de management de l'énergie : des bâtiments plus économes, des pratiques plus respectueuses de l'environnement, etc. Dans un premier temps, l'équipe a recensé l'ensemble des consommations énergétiques de la filiale (bâtiments et parc de véhicules) ainsi que ses achats d'énergie sur l'année 2014, afin d'analyser tous les postes énergétiques (électricité, gaz, carburants etc.) et leurs usages (transports, chauffage, éclairage etc.).

Une fois rassemblées et passées au crible, toutes ces données ont permis de définir un programme d'actions précis consistant en un meilleur pilotage des installations, en une gestion du parc de véhicules en adéquation avec les usages des salariés, conception des futurs bâtiments et en une sensibilisation aux éco-gestes (veiller à éteindre les lumières, adopter une conduite souple etc.).

En février prochain, un premier bilan déterminera si les actions lancées ont bien permis d'atteindre l'objectif initial, à savoir la réduction de 6% de la consommation énergétique totale. Un nouveau plan d'actions sera établi l'an prochain pour poursuivre l'amélioration engagée cette année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant