SPIE : la baisse du cours du pétrole a pesé sur le chiffre d'affaires du premier trimestre

le
0

(AOF) - Spie a fait état d’un Ebita de 57,1 millions d’euros, en recul de 2,4%, au titre de son premier trimestre 2016. Il a représenté 4,8% du chiffre d’affaires, soit une amélioration de 17 points de base. Des améliorations de marge ont été enregistrées dans tous les segments. La production consolidée du groupe de services multi-techniques, qui correspond à son chiffre d’affaires, s’est établie de son côté à 1,19 milliard d’euros en baisse de 5,8 % par rapport au 1er trimestre 2015. 


Alors que la production était en ligne avec les attentes de Spie dans tous ses pays d'implantation majeurs, cette contraction est due aux activités Pétrole-Gaz, qui ont marqué un repli significatif par rapport à un premier trimestre 2015 particulièrement dynamique. Hors ces activités, la production du groupe est restée stable sur les trois premiers mois de l'année.



Les perspectives de Spie pour 2016 sont confirmées : " 2016 devrait être une nouvelle année de croissance de l'Ebita, d'excellente cash conversion et d'activité dynamique en matière d'acquisitions. " 


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant