Spie: équipe le Morbihan de bornes rechargeables.

le
0

(CercleFinance.com) - Spie Ouest-Centre confirme son développement sur le marché de la mobilité électrique via deux nouveaux appels d'offres remportés dans le Morbihan.

Initié par le syndicat Morbihan énergies et conclu en avril 2015, le premier contrat prévoit l'installation de 250 points de recharge électrique accélérée (de 3 à 22 kw), à l'horizon 2019, sur tout le département, pour un montant de 500.000 euros par an.

Dès la fin 2016, 180 à 190 bornes seront déjà mises en place. Les équipes de Spie Ouest-Centre sont en charge des études, de la fourniture des bornes et de leur pose ainsi que de leur raccordement et de leur mise en service.

Le deuxième contrat, conclu il y a quelques semaines, porte sur la gestion globale et l'exploitation de ces mêmes 250 bornes, afin d'en assurer la supervision, la monétique et la maintenance.

Allié à IBM, Hipay et Ingenico, Spie assurera une offre globale, dénommée Orios, qui va de la surveillance à distance des bornes, à la gestion administrative et commerciale des services aux clients de Morbihan énergies, en passant par la mise en place et la gestion des solutions monétiques.

Sur cette dernière prestation, le groupe a en particulier développé une solution mobile pour les conducteurs qui intègre des moyens de paiement sécurisés en ligne.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant