SPIE: coopération renforcée avec Saint-Gobain Sekurit.

le
0

(CercleFinance.com) - Filiale allemande de SPIE, SPIE GmbH a renforcé son partenariat dans le domaine de l'approvisionnement énergétique avec Saint-Gobain Sekurit Deutschland GmbH & Co. KG, fabricant de vitrage automobile, a-t-on appris ce jeudi.

Concrètement, SPIE Energy Solutions GmbH, filiale de SPIE GmbH, va désormais également assurer la responsabilité de la production d'air comprimé sur le site allemand de Saint-Gobain à Herzogenrath. Ce contrat étend l'accord-cadre existant portant sur la livraison d'énergie utile, a précisé le groupe.

Il implique la modernisation et l'optimisation des systèmes de production d'air comprimé de l'usine d'Herzogenrath, où Saint-Gobain Sekurit produit du verre de sécurité trempé pour les vitres arrière et latérales de véhicules. L'objectif de cet accord qui doit se prolonger au moins jusqu'en 2023 est de développer des technologies durables et de réaliser des économies d'énergie associées dans le domaine de la production d'air comprimé.

Ce contrat complémentaire vient prolonger la coopération existante depuis 2004 entre SPIE et le groupe industriel Saint-Gobain sur le site d'Herzogenrath. Le contrat principal actuel est en vigueur depuis 2011 et comprend notamment la conception d'une centrale électrique de cogénération ainsi que la modernisation de systèmes de climatisation et de refroidissement du processus. SPIE fournit également de l'électricité et de la chaleur en tant que partenaire contractant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant