SPIE: contrat rempli avec Infrabel.

le
0

(CercleFinance.com) - Filiale belge de SPIE, SPIE Belgium a annoncé ce lundi matin avoir installé avec succès l'équipement électromécanique du projet ferroviaire Schuman-Josaphat, une tâche qui lui avait été confiée dans le cadre d'un contrat signé en 2008.

Ce projet ferroviaire comprenait 2 parties, à savoir les travaux de rénovation de la gare Schuman d'une part, et la création d'un nouveau tunnel ferroviaire entre Schuman et Josaphat d'autre part. SPIE Belgium a réalisé le volet électromécanique de ces deux lots.

'Pour les travaux de rénovation visant à transformer la gare Schuman en un pôle multimodal réunissant la gare ferroviaire et la station de métro, SPIE Belgium s'est chargée de l'éclairage, des panneaux électriques et de l'équipement électromécanique de la galerie et des locaux techniques, en collaboration avec le consortium SM Schuman-Josaphat, responsable de l'ensemble des opérations de rénovation de la gare', a détaillé Mario Brusselmans, Department Manager Infra chez SPIE Belgium.

Et de poursuivre: 'concernant le nouveau tunnel reliant Schuman à Josaphat, nos équipes ont réalisé, en collaboration avec le consortium SM Schuman-Josaphat, la signalisation ainsi que l'éclairage, la conduite d'eau pour les pompiers et le tirage des câbles d'alimentation. SPIE Belgium a également installé les câbles rayonnants et les antennes pour assurer la communication radio avec les trains dans les tunnels. Enfin, une phase de test et de mise en route de l'installation destinée à la police, aux services de sécurité et à la communication avec les conducteurs de train a été réalisée. SPIE Belgium s'est chargée, avec le consortium SM CPS, de la sonorisation, de la détection incendie, de la téléphonie, de la ventilation, des panneaux d'information, des contrôles d'accès et de l'alimentation et gestion du système de scénario d'incendie.'

Alors que les travaux sont effectués à raison de 99%, la station et le tunnel sont déjà en cours d'utilisation, a enfin indiqué SPIE Belgium, qui a mobilisé entre 50 et 130 de ses collaborateurs pour ce chantier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant