SPIE: contrat avec le CNES.

le
0

(CercleFinance.com) - Filiale régionale de SPIE, SPIE Sud-Ouest a annoncé ce mardi après-midi le renouvellement d'un contrat portant sur la maintenance et l'exploitation de l'ensemble des installations techniques du CNES dans le quart Sud-Ouest.

Initié en réalité en janvier dernier, pour une durée de 6 ans, ce contrat de maintenance porte sur 3 sites du CNES : le Centre spatial de Toulouse (Haute-Garonne), le site d'Aire-sur-Adour (Landes) et celui d'Aussaguel (Haute-Garonne), soit une superficie totale d'environ 150.000 mètres carrés de surface technique répartie sur 80 bâtiments.

Sur chacun d'entre eux, les équipes de SPIE Sud-Ouest interviendront principalement sur la conduite, l'exploitation et la maintenance des installations techniques : chauffage, ventilation, climatisation, air comprimé, électricité, second-oeuvre.

Pour le Centre spatial de Toulouse, le contrat comprend, outre les travaux, la mise en place d'un outil de suivi et de gestion des consommations énergétiques ainsi qu'une démarche d'accompagnement à l'éco-sensibilisation des usagers du site. L'objectif concernant cette implantation regroupant la majeure partie des salariés du CNES est d'atteindre une réduction de 15% des consommations énergétiques.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant