SPIE: contrat aux Pays-Bas.

le
0

(CercleFinance.com) - SPIE a rapporté ce mardi matin s'être vu confier par TenneT la réalisation d'une nouvelle sous-station haute tension de 380 kV à Rilland, dans la province de Zélande (Pays-Bas).

Le groupe sera en charge de la conception technique et de l'installation de l'ensemble de la sous-station, y compris des travaux de génie civil.

L'établissement d'une nouvelle liaison haute tension de 380 kV entre les sous-stations de Borssele et de Rilland permettra de diviser le raccordement 380 kV du sud-ouest en un tronçon ouest (entre Borssele et Rilland) et un tronçon est (entre Rilland et Tilbourg). Le tronçon ouest revêt une importance particulière dans la mesure où il permettra de réduire le risque de défaillance lié à l'insuffisance de capacité actuelle de transmission pour répondre aux besoins de production, souligne Spie, sachant que le réseau actuel en Zélande a atteint sa capacité maximale et qu'il n'y a plus de disponibilité pour les nouveaux fournisseurs d'énergie.

SPIE a pu entamer le travail d'ingénierie dès la signature du contrat, le 14 juin dernier. L'installation de la sous-station débutera le 1er juin prochain. D'une superficie supérieure à celle de 5 terrains de football, celle-ci devrait être achevée le 21 décembre 2018 et entrer en service immédiatement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant