Spie: confirme ses prévisions pour 2017.

le
0

(CercleFinance.com) - 'Bon début d'année' pour Spie selon son PDG, Gauthier Louette, qui commentait ce matin l'activité du groupe pour le premier trimestre 2017 (T1). En dépit d'une absence d'amélioration du côté de la branche pétrole & gaz, les prévisions annuelles ont été confirmées.

Ce que le groupe de génie électrique appelle sa 'production', et qui correspond au volume d'affaires, a augmenté de 3,3% en données publiées sur la période, à 1,2 milliard d'euros. Hors changes, soit notamment sans tenir compte de l'impact négatif de la livre sterling, ce taux ressortirait à + 4,8%.

Spie, qui réalise beaucoup d'acquisitions, signale que celle du groupe allemand SAG, une opération d'importance, a été bouclée fin mars. Au total, le groupe a réalisé quatre opérations de croissance externe depuis le début de l'année, ce qui représente 141 millions de CA supplémentaires, 'dont 133 millions d'euros en Allemagne'.

Pas d'amélioration pour la branche pétrole et gaz : 'la performance de nos activités Pétrole-Gaz au T1 2017 a été plus faible que prévu. La production a poursuivi sa contraction, entraînant une pression accrue sur les marges, dans un environnement qui n'a montré aucun signe d'amélioration à court terme', indique la direction.

Du côté des résultats, la marge d'EBITA de Spie a s'est tassée au T1, en revenant de 4,9 à 4,8% du CA, sachant qu'au titre de l'exercice 2016 dans son ensemble, elle ressortait à 6,8%.

Quoi qu'il en soit, Spie a confirmé les prévisions financières pour l'ensemble de 2017 : hors SAG, la 'production' s'annonce en hausse d'environ 4% à changes constants, pour une marge d'EBITA stable. Le CA lié aux acquisitions devrait se situer aux environs de 200 millions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant