Spie: améliore sa marge d'EBITA au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Spie annonce un EBITA en retrait de 2,4% à 57,1 millions d'euros au titre du premier trimestre 2016, soit 4,8% de la production, en hausse de 17 points de base par rapport à la même période en 2015, avec des améliorations de marge dans tous les segments.

La production consolidée s'est établie à 1193 millions d'euros, en baisse de 5,8%, contraction due aux activités pétrole-gaz en repli significatif par rapport à un premier trimestre 2015 particulièrement dynamique. Hors ces activités, la production de Spie est restée stable.

'La bonne dynamique des segments Germany & Central Europe et North-Western Europe s'est poursuivie. En France, nous observons des signes positifs et avons entrepris des changements dans notre organisation, qui nous permettront de mieux nous positionner pour saisir de futures opportunités de croissance', précise le PDG Gauthier Louette.

Le groupe de services multitechniques confirme ses perspectives pour 2016, qui 'devrait être une nouvelle année de croissance de l'EBITA, d'excellente cash conversion et d'activité dynamique en matière d'acquisitions'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant