Spice Girls : le remake du clip de "Wannabe" pour les droits des femmes !

le , mis à jour le
0
Vingt ans après la déferlante Wannabe des Spice Girls, une ONG a fait un remake du clip du tube pour promouvoir l'égalité hommes-femmes. 
Vingt ans après la déferlante Wannabe des Spice Girls, une ONG a fait un remake du clip du tube pour promouvoir l'égalité hommes-femmes. 

« Wannabe », le tube planétaire qui a lancé les Spice Girls, a fêté ses 20 ans cette semaine. The Global Goals, une organisation non gouvernementale soutenue par l'ONU, a saisi cette occasion pour proposer un remake du clip qui fasse office de campagne de sensibilisation aux droits des femmes.

Il s'agit d'une vidéo très colorée produite par le réalisateur britannique Richard Curtis, qui a notamment réalisé les films Love Actually et Coup de foudre à Notting Hill. Plusieurs tableaux mettant en scène des femmes de plusieurs origines qui chantent et dansent sur la chanson « Wannabe ». Elles affichent, écrits en grand sur des panneaux, des messages féministes comme « la fin des violences contre les filles », « une éducation de qualité pour toutes les filles », « la fin du mariage des enfants » ou encore « l'égalité des salaires »

"Vingt ans après..."

À la fin de la vidéo, l'ONG invite les internautes à partager une photo en écrivant ce qu'ils veulent « vraiment vraiment » accompagné du hashtag #WhatIReallyReallyWant (Ce que je veux vraiment vraiment), qui est aussi le refrain de la chanson. Sur son site internet, l'organisation promet de transmettre les messages en septembre aux leaders mondiaux.

Cette reprise n'a pas laissé « Posh » indifférente. L'ancienne Spice Girls Victoria Beckam a partagé sur sa page Facebook...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant