SPGP lance un fonds dédié aux valeurs technologiques

le
0

(NEWSManagers.com) -

La société de gestion indépendante, SPGP, reprise fin 2013 par Cédric Chaboud, poursuit son redéploiement avec le lancement d'un nouveau fonds thématique, une stratégie actions spécialisée dans les valeurs technologiques.

L'objectif de gestion du nouveau fonds est de dégager de la performance en investissant 90% minimum de son actif net dans des titres de sociétés françaises et/ou étrangères dont l'activité entretient un rapport direct ou indirect avec le secteur de la technologie et/ou bénéficiant d'un avantage technologique relatif à son secteur d'activité. Pour sélectionner des idées d'investissement, le fonds s'appuiera sur une combinaison d'analyse top down et d'approche microéconomique, passée au filtre d'un comité stratégique d'experts du secteur.

SPGP, qui envisage de lancer deux autres fonds thématiques courant 2015, indique par ailleurs poursuivre comme prévu son plan de marche. Avec des actifs sous gestion qui totalisent environ 750 millions d'euros, Cédric Chaboud estime être sur la bonne voie pour accrocher prochainement le milliard d'euros. En attendant, la société continue d'adapter son offre à l'environnement et à développer la technicité des services proposés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant