Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Spéculez sur des actions à moins de 1 euro
information fournie par Le Revenu 29/08/2014 à 10:39

Malgré la progression de 50% du CAC 40 en quatre ans, le nombre des

penny stocks , ces titres qui cotent en dessous de la barre symbolique de 1 euro, a augmenté sur la période. L'échantillon est passé de 54 à 90, soit 11% des sociétés cotées sur le marché français. Ce compartiment regroupe le plus souvent des entreprises en grande difficulté financière, qui ont perdu la confiance du marché.

Fièvre spéculative

Ces valeurs à moins de 1 euro continuent d'attirer de nombreux épargnants qui, comme s'ils jouaient au loto, espèrent en tirer le gros lot. Il suffit pour s'en convaincre de consulter les forums boursiers qui concernent les penny stocks. On y constate une grande animation et des commentaires fiévreux, alimentant les volumes et les écarts de cours.

A plus long terme, on peut même parfois toucher le jackpot, quand une penny stock sort du purgatoire. Ainsi, l’action Alcatel Lucent est passée d’un plus bas de 0,71 euro en octobre 2012 à un sommet de 3,41 euros en décembre 2013, un cours multiplié par près de cinq en quatorze mois!

Placez des “ventes stop”

Acheter une penny stock comporte un risque élevé, le faible cours reflétant un bilan fragile. Le risque ultime est celui d'un dépôt de bilan suivi d'une liquidation, où l'actionnaire a tout perdu. En témoigne la mise en liquidation judiciaire début août de Rodriguez Group qui cotait 0,90 euro le 21 juillet dernier.

L'épargnant doit donc investir sur ce type de valeur, en plaçant

Lire la suite sur le revenu.com

7 commentaires

  • 29 août 08:38

    "L'épargnant doit donc investir sur ce type de valeur"...heu, il est 1 peu trop catégorique là


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.