Spéculez sur des actions à moins de 1 euro

le
7
DR
DR

Malgré la progression de 50% du CAC 40 en quatre ans, le nombre des

penny stocks, ces titres qui cotent en dessous de la barre symbolique de 1 euro, a augmenté sur la période. L'échantillon est passé de 54 à 90, soit 11% des sociétés cotées sur le marché français. Ce compartiment regroupe le plus souvent des entreprises en grande difficulté financière, qui ont perdu la confiance du marché.  

Fièvre spéculative

Ces valeurs à moins de 1 euro continuent d'attirer de nombreux épargnants qui, comme s'ils jouaient au loto, espèrent en tirer le gros lot. Il suffit pour s'en convaincre de consulter les forums boursiers qui concernent les penny stocks. On y constate une grande animation et des commentaires fiévreux, alimentant les volumes et les écarts de cours.

A plus long terme, on peut même parfois toucher le jackpot, quand une penny stock sort du purgatoire. Ainsi, l'action Alcatel Lucent est passée d'un plus bas de 0,71 euro en octobre 2012 à un sommet de 3,41 euros en décembre 2013, un cours multiplié par près de cinq en quatorze mois!  

Placez des "ventes stop"

Acheter une penny stock comporte un risque élevé, le faible cours reflétant un bilan fragile. Le risque ultime est celui d'un dépôt de bilan suivi d'une liquidation, où l'actionnaire a tout perdu. En témoigne la mise en liquidation judiciaire début août de Rodriguez Group qui cotait 0,90 euro le 21 juillet dernier.

L'épargnant doit donc investir sur ce type de valeur, en plaçant

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ter32001 le vendredi 29 aout 2014 à 08:38

    "L'épargnant doit donc investir sur ce type de valeur"...heu, il est 1 peu trop catégorique là

  • Cambio17 le vendredi 29 aout 2014 à 08:25

    On peut gagner gros certes, mais aussi tout perdre... Mes préférées : Nicox et Diaxonhit !

  • faites_c le vendredi 29 aout 2014 à 08:04

    "L'épargnant doit donc investir sur ce type de valeur," Il manque une case à ce journaliste! La ligne du dessus il me dit que Rodriguez a été mis en liquidation judiciaire et que si j'avais investi sur cette action j'aurai tout perdu et la ligne du dessous il me dit qu'il faut absolument investir sur ce type de valeur! C'est quoi l'objectif de ce gars là quand il investit? Perdre son argent! S'il en a de trop, je suis preneur!!!!

  • fred1903 le vendredi 29 aout 2014 à 07:52

    ou comment se faire plumer...

  • c.debarg le vendredi 29 aout 2014 à 07:44

    si tu prends la bonne tu as tout gagné ! on m'a tj dit que si une valeur valait 1 elle vaut zéro ,

  • M2674498 le vendredi 29 aout 2014 à 07:34

    Article intéressant.

  • b.renie le vendredi 29 aout 2014 à 07:22

    Le titre de cet article exprime la cause de la création des bulles qui en explosant déstabilisent parfois des secteurs entiers du l'économie réelle puisqu'elle devient l'objet de la spéculation. Il y a deux domaines dans lesquels la spéculation devrait être maitrisée et l'accès réservé aux professionnels : Les monnaies et les actions et obligations émises par les sociétés commerciales. En bourse on place ses économies on y joue pas.