Spectaculaire manifestation de policiers sur les Champs-Elysées

le
0
Protestant contre la mise en examen d'un de leurs collègues pour homicide volontaire, ils se sont regroupés mercredi soir en un cortège d'une centaine de voitures après un rassemblement similaire à Bobigny. Avec une vidéo BFMTV

Une manifestation aussi inhabituelle que spectaculaire. Plusieurs centaines de policiers ont défilé mercredi soir sur les Champs-Élysées à Paris, gyrophares allumés et sirènes hurlantes. Ils protestaient contre la mise en examen pour homicide volontaire d'un de leurs collègues.

L'affaire remonte à samedi soir. À Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, un policier de 33 ans a tiré sur un homme de 28 ans qui était recherché pour n'avoir pas regagné sa prison après une permission de sortie en juin 2010. Son casier judiciaire comporte «onze condamnations, notamment criminelles pour des faits de vols avec arme», selon le parquet.

Vidéo BFM. Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre appareil.brightcove.createExperiences();

Le policier a affirmé aux enquêteurs s'être retrouvé face au fuyard, qui «l'aurait alors visé en tendant son bras armé vers lui» et a tiré à quatre reprises contre le jeune homme, décédé peu après.

Une balle dans le dos

Mais la versio

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant