Spectacle : Pleins feux sur le glorieux passé du Château de Maintenon

le
0
Spectacle : Pleins feux sur le glorieux passé du Château de Maintenon
Spectacle : Pleins feux sur le glorieux passé du Château de Maintenon

Le château de Maintenon commémore en 2013 deux événements qui lui sont liés : le 330éme anniversaire de la célébration du mariage secret entre Louis XIV et Madame de Maintenon (dans la nuit du 9 au 10 octobre 1683) et le 400ème anniversaire de la naissance d'André Le Nôtre, célèbre jardinier du Roi Soleil à Versailles, dont il a dessiné les jardins à la française. Pour commémorer ces deux événements, le Conseil Général d'Eure-et-Loir et le Comité Départemental du Tourisme ont souhaité mettre en place une programmation unique.

Le spectacle " Madame de Maintenon, ou l'Ombre du Soleil " a lieu chaque soir du 16 Juillet au 17 Août 2013 (du mardi au samedi, sauf les 2 et 3 Août) au château de Maintenon qui ouvre ses portes au public à 21H.

En première partie, deux comédiens de la compagnie Sub' théâtre, invitent les spectateurs à découvrir les extérieurs. Ils agrémentent cette visite de quelques anecdotes savoureuses sur la vie de l'époque.

A la nuit tombée, en seconde partie, les spectateurs sont transportés dans le temps, grâce au spectacle Sons et Lumières " Madame de Maintenon, ou l'Ombre du Soleil ". Cette fantaisie historique, mise en images par Xavier de Richemont, retrace, pendant une heure environ, les moments forts de la vie de l'illustre Marquise de Maintenon.

Le spectacle, présenté en trois tableaux projetés sur trois différentes façades du château, fait vivre de façon esthétique, ludique et pédagogique,

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant