Spécial Matières premières (Dexia AM)

le
0

Spécial matières premières. Un pétrole proche des 60 dollars ? Qui l’eût cru en juillet 2008 quand le prix du baril flirtait avec les 150 dollars. Mais la crise financière et les perspectives de récession sont passées par là et la frénésie spéculative du premier semestre sur les « commodities » est retombée brutalement. Il n’empêche que le marché des matières premières s’est considérablement développé ces dernières années à l’instar de l’évolution des cours, porté par la croissance très soutenue des économies émergentes. L’abondance de liquidités à disposition des investisseurs qui cherchaient à diversifier leurs portefeuilles a indéniablement profité à cette classe d’actifs en plein boom sur les marchés financiers. La crise peut-elle tout remettre en question ? « La nature de chaque matière première (production, stockage, facteur saisonnier etc.) offre de nouvelles opportunités d’arbitrage potentielles » estime Sophie Elkrief, en charge de la stratégie sur les matières premières chez Dexia AM. Alors, est-il encore opportun d’investir dans les « commodities » et comment le faire ? A vos questions.

Sophie Elkrief, responsable adjointe de la gestion alternative et de la stratégie sur les matières premières chez Dexia AM, vous répondra jeudi 13 novembre, en direct à partir de 17h. Posez-lui dès maintenant vos questions.

Julien Gautier

L’EXPERT :

Ingénieur des Ponts et Chaussées et titulaire d'un MBA de l’Insead, Sophie Elkrief a intégré Dexia AM en 2001 comme analyste Risk Arbitrage.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.