Spécial Crise : Philippe d'Arvisenet (BNP Paribas)

le
0

Spécial Crise. En fin de semaine, les marchés actions continuaient de broyer du noir. Après avoir plongé en séance sous la barre symbolique des 3.000 points, le Cac 40 se reprenait légèrement et clôturait vendredi en recul de 3,54% à 3.193,79 points. La crainte d’une récession plus sévère que prévu affole les investisseurs alors même que les multiples de valorisation des sociétés cotées atteignent des niveaux historiquement bas. Si les Etats-Unis et l’Europe s’apprêtent à connaître plusieurs trimestres difficiles, les pays émergents qui s’étaient distingués par leur forte croissance ces dernières années semblent également bien à la peine. Sachant que les Bourses anticipent toujours avec plusieurs mois d’avance l’évolution de la conjoncture, à quelles échéances peut-on espérer une reprise des marchés et de l’économie ? Cette crise marque t-elle l’avènement d’une nouvelle ère ? A vos questions.

Philippe d’Arvisenet, directeur des études économiques de BNP Paribas, vous répondra mardi 28 octobre, en direct à partir de 11h. Posez-lui dès maintenant vos questions.

Julien Gautier

L'EXPERT :

Professeur d’économie et de finance à l’Université Paris II, Philippe d’Arvisenet a été nommé directeur des études économiques de BNP en 1994 puis de BNP Paribas en 2000. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la finance internationale.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.